Ça y est, l’automne est déjà bien installé. Je ne sais pas pour vous, mais les étés semblent passer de plus en plus vite avec les années… Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez pu en profiter pleinement. Après plusieurs mois de restrictions liées à la pandémie, les allègements sanitaires et, par conséquent, certaines libertés retrouvées ont fait grand bien au moral! Toutefois, le combat n’est pas encore gagné, alors restons vigilants.
Si vous avez suivi l’actualité subaquatique québécoise ces dernières semaines, vous avez sûrement vu passer cette annonce de Québec Subaquatique, également connue sous le nom de Fédération québécoise des activités subaquatiques (FQAS), à propos de la création de la Charte du plongeur, qui appelle à un engagement en faveur de la sécurité et du respect de l’environnement lors de la pratique d’activités subaquatiques. Si vous n’y avez pas encore adhéré et désirez plus d’informations à son sujet, je vous invite à lire le premier texte de la nouvelle chronique Votre fédération en pages 12 et 13. Le contenu de la Charte, article par article, y est présenté.
Avez-vous également entendu parler du projet de la Route Palmée? Il s’agit d’une initiative dont l’objectif est de valoriser les sites de plongée sous-marine et d’apnée du Québec. Comment? En mettant en valeur et en protégeant les milieux aquatiques, en favorisant la pratique sécuritaire des activités subaquatiques ainsi qu’en développant l’implication et l’engagement de la communauté subaquatique québécoise vers un projet commun et mobilisateur.
Pour ce faire, un programme d’accréditation des sites de plongée au Québec sera conçu. Il vise la création d’un réseau officiel de sites de plongée sous-marine et d’apnée pour la province. Par la suite, les sites accrédités recevront un sceau qui pourra être affiché sur leur site physique ainsi que sur leur site Internet. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur ce projet, actuellement dans sa phase de développement et de mise en place, dans un prochain numéro d’En Profondeur.
Sur ce, que ce soit en apnée ou en plongée autonome, essayez de profiter au maximum des quelques semaines qui restent avant l ’hiver. En automne, la diminution de la navigation de plaisance sur les plans d’eau engendre habituellement des conditions propices à la pratique d’activités subaquatiques tant au Québec que dans la partie ontarienne du fleuve Saint-Laurent, très fréquentée par les plongeurs québécois. Là-bas, l’automne est le plus beau moment de l’année pour plonger, car l’eau est plus chaude que l’air et la visibilité sous-marine est souvent de l’ordre des 20 m (65 pi) et plus. On se croirait presque dans le Sud… mais avec des températures du Nord, évidemment!
Bonnes plongées!
La couverture d’assurance comprend l’assurance administrateurs et dirigeants (50 $) à laquelle s’additionne l’assurance responsabilité civile (voir tarification ci-dessous).
Club (OBNL) | |
25 membres et – | 545 $ |
26 membres et + | 705 $ |
École (OBNL) | |
8 individus assurés et – | 545 $ |
9 à 15 assurés | 875 $ |
Assuré additionnel | 50 $ |
Mutli-services (OBNL) | ||
5 à 8 services1 | 2 à 5 services | |
8 assurés et – | 650 $ | 495 $ |
entre 9 et 15 assurés | 1 090 $ | 695 $ |
Assuré additionnel | 75 $ | 50 $ |
1. Liste de services : base de plongée, boutique, charter, école, inspection visuelle, location d’équipement, station d’air, voyages organisés
En Profondeur est le seul magasine québécois, publié 4 fois par année, spécialisé dans les activités subaquatiques. Notre objectif : faire la promotion de ces loisirs, de ses possibilités et de son industrie.
En Profondeur est distribué sur tout le territoire du Québec; des 3500 kiosques à journaux jusqu’aux boutiques spécialisées, on peut y mettre la main partout.
Nos lecteurs sont des passionnés, des plongeurs assoiffés de nouveautés, d’aventure, toujours prêts à partir pour une nouvelle découverte sous-marine au Québec ou ailleurs dans le monde. Notre lecteur moyen à entre 24 et 45 ans avec un revenu annuel supérieur à 45 000 $ par année.
Il ne faut pas oublier qu’il se forme au Québec entre cinq et six milles plongeurs par année et qu’on estime qu’il y a un peu plus de 100 000 personnes possédant une carte de plongeurs et que, de ce nombre, environ 25 000 pratiquent leur activité de façon régulière.
Le meilleur moyen pour rejoindre cette clientèle efficacement est de placer une annonce publicitaire dans les prochains numéros d’En Profondeur.
Pour placer une annonce ou pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter :
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Rédaction – Magazine En Profondeur
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