La pandémie du COVID-19 secoue présentement toute la planète et nous devons tous nous adapter quotidiennement à de nouvelles précautions pour prévenir une infection à ce coronavirus (SARS-Cov2). Les mesures de confinement en cours ne nous permettent pas de pratiquer notre sport favori, la plupart des boutiques et écoles de plongée viennent juste de ré-ouvrir. Lorsque nous serons libres de pratiquer la plongée, nous devrons tous nous adapter à de nouvelles précautions et instaurer de nouveaux protocoles de nettoyage. La plongée sous-marine est un domaine particulier. L’équipement nous permet de respirer sous l’eau et de maintenir une flottabilité tout en nous permettant de conserver notre chaleur corporelle. Plusieurs de nos équipements sont par conséquent en contact direct avec les mains, les yeux et la bouche.
Afin de faire face au défi de la désinfection, le CMPQ et la FQAS vous invitent à consulter ce protocole de désinfection des équipements de plongée. Celui-ci s’adresse aux plongeurs ainsi qu’ aux professionnels et boutiques de plongée qui transigent quotidiennement avec le matériel.
Comment bien désinfecter votre équipement de plonger contre le COVIDfinal (002)
La couverture d’assurance comprend l’assurance administrateurs et dirigeants (50 $) à laquelle s’additionne l’assurance responsabilité civile (voir tarification ci-dessous).
Club (OBNL) | |
25 membres et – | 545 $ |
26 membres et + | 705 $ |
École (OBNL) | |
8 individus assurés et – | 545 $ |
9 à 15 assurés | 875 $ |
Assuré additionnel | 50 $ |
Mutli-services (OBNL) | ||
5 à 8 services1 | 2 à 5 services | |
8 assurés et – | 650 $ | 495 $ |
entre 9 et 15 assurés | 1 090 $ | 695 $ |
Assuré additionnel | 75 $ | 50 $ |
1. Liste de services : base de plongée, boutique, charter, école, inspection visuelle, location d’équipement, station d’air, voyages organisés
En Profondeur est le seul magasine québécois, publié 4 fois par année, spécialisé dans les activités subaquatiques. Notre objectif : faire la promotion de ces loisirs, de ses possibilités et de son industrie.
En Profondeur est distribué sur tout le territoire du Québec; des 3500 kiosques à journaux jusqu’aux boutiques spécialisées, on peut y mettre la main partout.
Nos lecteurs sont des passionnés, des plongeurs assoiffés de nouveautés, d’aventure, toujours prêts à partir pour une nouvelle découverte sous-marine au Québec ou ailleurs dans le monde. Notre lecteur moyen à entre 24 et 45 ans avec un revenu annuel supérieur à 45 000 $ par année.
Il ne faut pas oublier qu’il se forme au Québec entre cinq et six milles plongeurs par année et qu’on estime qu’il y a un peu plus de 100 000 personnes possédant une carte de plongeurs et que, de ce nombre, environ 25 000 pratiquent leur activité de façon régulière.
Le meilleur moyen pour rejoindre cette clientèle efficacement est de placer une annonce publicitaire dans les prochains numéros d’En Profondeur.
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Rédaction – Magazine En Profondeur
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