Du 28 septembre au 7 octobre, une équipe composée de membres du personnel et du conseil d’administration de Québec Subaquatique et d’un représentant du ministère de l’Éducation s’est déplacée à travers le Québec pour rencontrer différents acteurs du milieu. Des séances de consultation ont eu lieu à Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski et Gaspé. Une séance a été tenue en ligne le 8 novembre. Enfin, un formulaire a été envoyé le 11 novembre afin de collecter des réflexions par écrit. Nous tenons à remercier celles et ceux qui ont contribué aux discussions dans le cadre de cette consultation.
L’intégralité des idées verbalisées et prises en note lors des séances de consultation de même que celles collectées par écrit ont été consignées dans un rapport qui a été remis au ministère de l’Éducation. L’objectif, rappelons-le, est d’en venir à une version révisée du règlement.
La couverture d’assurance comprend l’assurance administrateurs et dirigeants (50 $) à laquelle s’additionne l’assurance responsabilité civile (voir tarification ci-dessous).
Club (OBNL) | |
25 membres et – | 545 $ |
26 membres et + | 705 $ |
École (OBNL) | |
8 individus assurés et – | 545 $ |
9 à 15 assurés | 875 $ |
Assuré additionnel | 50 $ |
Mutli-services (OBNL) | ||
5 à 8 services1 | 2 à 5 services | |
8 assurés et – | 650 $ | 495 $ |
entre 9 et 15 assurés | 1 090 $ | 695 $ |
Assuré additionnel | 75 $ | 50 $ |
1. Liste de services : base de plongée, boutique, charter, école, inspection visuelle, location d’équipement, station d’air, voyages organisés
En Profondeur est le seul magasine québécois, publié 4 fois par année, spécialisé dans les activités subaquatiques. Notre objectif : faire la promotion de ces loisirs, de ses possibilités et de son industrie.
En Profondeur est distribué sur tout le territoire du Québec; des 3500 kiosques à journaux jusqu’aux boutiques spécialisées, on peut y mettre la main partout.
Nos lecteurs sont des passionnés, des plongeurs assoiffés de nouveautés, d’aventure, toujours prêts à partir pour une nouvelle découverte sous-marine au Québec ou ailleurs dans le monde. Notre lecteur moyen à entre 24 et 45 ans avec un revenu annuel supérieur à 45 000 $ par année.
Il ne faut pas oublier qu’il se forme au Québec entre cinq et six milles plongeurs par année et qu’on estime qu’il y a un peu plus de 100 000 personnes possédant une carte de plongeurs et que, de ce nombre, environ 25 000 pratiquent leur activité de façon régulière.
Le meilleur moyen pour rejoindre cette clientèle efficacement est de placer une annonce publicitaire dans les prochains numéros d’En Profondeur.
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Rédaction – Magazine En Profondeur
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