FQAS
FQAS

Les sites de plongées

Source Scubapedia.ca

La Baie des Anémones

Situé dans l'Anse-à-Robitaille. En sortant des vestiaires, il s'agit du site le plus à gauche. Il faut suivre le chemin aménagé qui nous mène par dessus une petite butte rocheuse pour voir l'accès à l'eau. Le site est situé dans une baie calme, la plupart du temps à l'abri des vagues et des courants. Le fond rocheux recouvert d'algues encroûtantes roses est densément peuplé d'anémones et d'oursins.

La Crique Est

Tout juste au pied du CDMM, des passerelles et escaliers de bois vous mèneront à un escalier en ciment qui entre dans l'eau. Ce site est assez achalandé et il faut donc redoubler de vigilance pour ne pas toucher au fond, déjà soumis à une forte pression des plongeurs.

La Crique Ouest

Complètement à droite en bas du CDMM, une petite marche sur les roches vous mènera à un escalier en ciment qui entre dans l'eau.

 

Avertissements

Ce site est situé dans une zone qui est soumise aux courants de marée. Consultez la table des marées et plongez préférablement à l'étale.

 

La température de l'eau sur la Côte-Nord varie normalement entre -1 et 4 °C. La plongée est possible avec un wetsuit de qualité d'une bonne épaisseur, mais il est préférable de la faire en habit sec (drysuit). Dans tous les cas, il faut être vigilant et arrêter les plongées si des signes d'hypothermie apparaissent. 



 
Tous droits réservés © Fédération Québécoise des Activités Subaquatiques
Dernière mise à jour: Mardi, 01 avril 2014
Les Productions un Monde à Part inc.